mardi 10 mars 2015

Porsche 962 Miller , winner Daytona 1989.

I'm working on an unusual PMA kit .  The model is not so easy as the decoration is heavy , and the decals a little bit fragile .  I hope the result will be very nice .

ENFIN ! , la commande de cette voiture a été passée depuis un certain temps et son futur propriétaire va être content de la récuperer fin mars .  Le kit est assez sympathique , malgré les multiples difficultées liées au montage de la partie arrière et surtout la décoration avec des étapes longues et délicates . Les décalcomanies sont assez fragiles , surtout sur l'une des 2 planches fournie par PMA .
Heureusement la planche avec le bon vert , (métallisé ) , tient en gros le choc .. J'ai donc peint le blanc du toit et des ailerons . COncernant le nez , j'ai eu des soucis pour poser l'intégralité sans probleme...car il faut beaucoup "travailler" le décalcq qui ne souhaite pas aller ou moi je veux qu'il aille !!
Coup de chance , j'ai le bon vert métal pour retoucher , donc résultat parfait pour l'avant !
ajustage des flancs, collage cyanolit jaune et renforcement à la cyanolit verte , (infiltration) .

les ailerons sont en place , j'ai perçé les 4 phares à l'avant pour monter des pièces usinées .

J'ai posé les ailettes des extracteurs d'air à l'arrière avant ...peinture .

apprêt : tout va bien ...j'ai quand même retouché les gravures ...

teinte que je ne réutiliserai probablement jamais ...

un long masquage , mais ça n'aura rien à voir avec un décalcq , seul le résultat compte !


la base est faite , la déco peut commencer  .

j'ai découpé les liserets verts autour de l'habitacle .

la décoration est presque finie .

déco finie , retouche du vert aussi . à suivre .