lundi 21 septembre 2015

Ferrari 250 MM Carrera Panamericana 1953 , part 1

This model is the "prototype" of a very small serie I 'll built between 2015-16 ...
This first one is the restored version , the 250 MM is very close to the original model, and is  a one off in this version .
the kit is a very old AMR , many details has been modified on the body and also , the interior is very different with the AMR .

Enfin un modele que je souhaitais faire depuis longtemps ...l'auto est partie en Californie pour un anniversaire .
Je sais que le propriétaire est très content de son auto ..J'ai fait volontairement la version restauréé car la documentation est abondante , et j'avais environ 1 mois pour réaliser ce modèle , j 'ai été prudent car j'ai du trouver bon nombre de solutions pour arriver au résultat final , en effet les decorations vendues sur ebay sont incomplètes ...
la 1ere ...

modifications de carosserie en soudure .

ce qui doit enlevé.

base de départ .

étape de polissage .

doc abondante , mais ou est le lion sur la planche de décalcqs ...


la plage arriere n'est pas conforme .

début de la découpe .


d'origine , (à gauche ), modifié , (à droite ) .

vue de dessus , tout de suite la version "modifiée " est plus intéressante !!

la hauteur de la roue de secours est différente .