lundi 31 octobre 2016

Ferrari 250 GT 1958 , chassis 1023 GT .

Today I propose you thisvery  nice 2 tones Ferrari 250 GT 58 .  I've seen this model when I visited Retromobiles , last February 2016.
The colors are very nice , and it was for me a car I wanted to built !
Fortunately for me , the new 1/43 's owner was very interested in this color too..
The kit is based on the classic AMR GT 58


Voici une énième Ferrari 250 GT 1958 d'AMR . Pour une fois la couleur est ce qui va  'tout changer' ,   dans son coloris Grigio scurro / rosso barchetta , le modèle devient particulèrement enthousiasmant !
 J'ai apporté quelques modifications au kit , pour qu'il ressemble à l'original . 
Le résultat est en cas à la hauteur de ce que j'en attendais !
  
je soude le capot avant , c'est mieux que la colle !

je bouche les trous inutiles, le précedent "monteur" avait perçé la carosserie au niveau du puit de vos arrière : trop d'enthousiasme surement !!


il y a toujours un creux à l'exterieur qui ne se voit qu'une fois l'auto peinte...juste de l'autre côté il y a les puits de vis c'est pour ça..mastiquage indispensable .


le tableau de bord , je l'ai remplaçé , il est commun au cabriolet et donc il existe un espace important à l'avant à cause de l'entourage nickelé du spider.

j'ai regravé l'auto car l'entourage de capot est plus large.

maintenant elles sont 2...

peinture du grigio scurro , teinte de l'époque , still available !

masquage pour le toit .


peinture de la partie haute.

une fois polishée , finition au swisswax. Ici la voiture est enduite de cire.

2 gris chez Ferrari , grigio scurro et grigio medio.  On retrouve ces teintes sur la F12 .

mon objectif !!