mercredi 21 février 2018

Ferrari 250Sperimentale Le mans 1962

Today I propose you this 250 Sperimentale , this model is very special , it is a one off with an engine  !
Hope you'll be interested in this WIP ...

Je vous propose un modèle interessant , basé sur le très joli kit Modelart 111 .  C'est une auto avec moteur , la derniere des 3 que j'avais à monter , (une bleu du Mans 61 et une version civile rouge avec moteur ) . Voilà je vous montre ce que j'ai fait . JFrançois
     
capot laiton , moteur en white métal ...un beau modèle à assembler !

postionnement du moteur , boitier de direction etc...

vous apercevez ici la cloison arriere mastiquée .

il y a un gros travail de conception pour le chassis .

...travail sur le radiateur et création de suspensions.

il faut que tout rentre dans cet espace restreint malgré tout .

j'ai vreusé le chassis pour un "probleme" de hauteur du moteur avec les pipes ...qui pourraient toucher .

au cœur du sujet , quelques soudures par ci , par là  !

je fais un moteur assez "complexe" au niveau du détail , cela ne se fait pas au hasard !

le moteur bien avancé .

ici , une vue du du support batterie , des pièces de suspension etc...

j'ai soudé mes grilles latérales , il faut maintenant limer pour que tout soit propre .

les bavettes arrieres sont soudées , premiere etape d'appret.

la grille devant le pare brise est aussi soudée , cela me complique les etapes de peinture et pour la bande bleue ...à suivre .