lundi 13 octobre 2014

Ferrari 328 GTB 1988

Today I propose you a nice 328 GTB , this kit was made by BBR many years ago and "difficult " to find nowadays .  This model is very sympathetic , and was pretisgious in its time  !
I've tried once again to built this model with more details than it was offered by BBR ..
In the cockpit , I've add carpets , seat belts, drilled counters, on the body , new modified wipers , new exhaust pipes in metal , I've completed the brake disk , (only the disk in the kit ) , mirors on the door mirors, "horses", antenna, locks doors , the wheels are painted ,etc..

Aujoudr'hui une Ferrari 328 GTB de chez BBR , j'ai hésité avant de monter cette version car j'avais le modèle d'un de mes amis , mais son auto avect l'intérieur noir y compris les moquettes, sans l'aileron et des rétroviseurs différents n'était pas assez "classique" !
Du coup le modèle correspond à l'année 1988 .  J'ai rajouté quelques détails sympathiques comme les moquettes et ceintures pour améliorer l'intérieur .  J'ai revu un peu aussi le tableau de bord.
Pour l'extérieur j'ai remplacé les essuie glaces trop haut sur le pare prise . Pour cela j'ai utilisé mes photodécoupes ainsi qu'une partie des pièces du kit .
J'ai surrélevé les blocs optiques qui sont un peu trop enfonçé à l'avant .
J'ai aussi rajouté  des miroirs sur les rétros, des échappements , les serrures de porte  etc...
Avec la résine , finalement on obtient aussi de très bon résultats..bien que j'ai été "élevé " dans le white métal .
l'intérieur de base est déjà propre.

perçage des emplacements de compteurs, clips de ceinture en place .

une grille de sélecteur AMR ...

un peu amélioré quand meme ...mais on ne verra rien !

roues peintes et étrier d'origine taméo , rendent les roues plus réalistes.

les blocs phares sont vernis ...

et montés sur cales pour être affleurants.

travail de la feutrine pour la rendre plus facile à mettre en forme .

rouge et noir , c'est l'esprit Ferrari !

pose des vitres , c'est un peu chaud pour le pare brise avant ..

nouveaux essuie glaces.

j'ai rajouté la partie noire des e-glaces BBR.

dernière lignee droite.

des pots mieux que la résine d'origine !

elle est finie !

la peinture est juste comme il faut , mais fine car je n'ai pas chargé au niveau des ailettes su caopt avant .

les moquettes rouges se voient , 'excusez les poussières" !