dimanche 11 janvier 2015

Daytona Thomson 1st Tour de France 1972 part 2.

on this second step , the  body paint will be one the largest subject ! I 've painted 100 % of the red color once more time . Nevertheless to compare with the n° 39  , (Le Mans version)  , the color will be a little different and closer to the original car , and not as the main color of the decal sheet.

I 've also replace many decals as I'm always looking for something as close as possible as the photos of the real version ...

Je vais bien présenter , une fois de plus, comment je m'occuppe soigneusement du délicat masquage et travail de peinture . Cela se fait il faut être patient et soigneux . Mon ami Akihiro au Japon travaillde son coté sur une spendide version de Daytona et la déco est aussi spectaculaire !!

J'ai modifié légèrement la teinte du rouge , un soupçon plus fonçé , et cela apporte un plus sans toutefois rendre obsolète les autres Thomson que j'ai monté..
J'ai fait quelques modifs au niveau des decalqs , pour faire au mieux , car la planche n'est pas 100 % exacte ...internet n'existait pas à l'époque en France ! et la doc un peu  légère ..
masquage "intégral" !

pas de rouge en decalcq est le mot d'ordre !

soignée ??

jusque là c'était une journée tranquille !

rouge ..

démasquée , je suis coté couleur , plus de l'image que de décalcq d'origine .

ici , je remplace par du blanc , le scotch noir de la plaque TDF , (erreur dans le  kit ) ...

tentative ...de découpage , car le rouge est différent . ça ne marche pas .

autre erreur : le logo de toit est "inversé" dans les bande rouge et blanche ..

même retaillé les "shell" sont trop grands , j'en récupère 2 sur une planche bam .

autre essai de découpe avorté ...c'est bien de changer le rouge mais il faut réfléchir ...

heureusement j'avais de coté de bien beaux Thomson , c'est le commanditaire qui a de la chance !!

nouveau rouge et des thomson bien blancs....

étape suivante : montage final avec encore de la technique !!