dimanche 15 février 2015

Ferrari 250 GTO 1st Tourist Trophy....

Nice to be back with an interesting Le Phoenix GTO ' s 62 kit . This model was originally a classic kit , but my friend in Switzerland wanted it as a  "superkit" .  I'm happy because he's very happy with my models and love the way I did  GTO's engines !!
The brass bonnet was my last spare part for a GTO 3 L , I create the hinge,( missing too),  as we used to do in ACB - Le Phoenix...Next time I'll do the bonnet on my own .

Voilà c'est reparti avec la GTO N°11 ; je "passe" les photos classique de soudure des ouies , changement de coté de la trappe à essence !
Le kit est en fait un modele classique transformé en superkit Le Phoenix.


du laiton et du fil , la base pour refaire des ouvrants...

j'ai plié ma charnière avec le tas de bijoutier , et l'étau me sert à fermer la charniere.

avant de souder la charniere sur la coque , il faut remettre le métal à nu .

le capot positionné de façon correct .

le capot grand ouvert, vous noterez les durites de circuit d'eau .

fils de bougies peints au pistolet et vernis, (cela permet à la peinture de rester souple ), lors du pliage des fils ..les pots sont posés un par un ..

entre temps j'ai reçu de mon ami J-Claude 3 projets bien intéressant !

le compartiment moteur "bien rempli ", le fil jaune est soudé sur la photodécoupe . Les pots sont posés dans l'ordre chronologique .

le papillon des roues arrières est différent sur la n° 11 . Les pièces sont du type roues AC Cobra.

entourages de vitres polis , bulles de phares très bien ajustées et belle peinture  !

le wip de la n° 19 c'est demain...

bouchon d'essence de l'autre coté..vitre ouverte et pose des pipes raccourcies .

vue moteur , notez les 3 tubes de tableau de bord , type "série 5000" AMR...

presque finie...

ouverte !

prête à fixer..

vue plongeante .

finition classique , type atelier du 43 !!