Nice to be back with an interesting Le Phoenix GTO ' s 62 kit . This model was originally a classic kit , but my friend in Switzerland wanted it as a "superkit" . I'm happy because he's very happy with my models and love the way I did GTO's engines !!
The brass bonnet was my last spare part for a GTO 3 L , I create the hinge,( missing too), as we used to do in ACB - Le Phoenix...Next time I'll do the bonnet on my own .
Voilà c'est reparti avec la GTO N°11 ; je "passe" les photos classique de soudure des ouies , changement de coté de la trappe à essence !
Le kit est en fait un modele classique transformé en superkit Le Phoenix.
|
du laiton et du fil , la base pour refaire des ouvrants... |
|
j'ai plié ma charnière avec le tas de bijoutier , et l'étau me sert à fermer la charniere. |
|
avant de souder la charniere sur la coque , il faut remettre le métal à nu . |
|
le capot positionné de façon correct . |
|
le capot grand ouvert, vous noterez les durites de circuit d'eau . |
|
fils de bougies peints au pistolet et vernis, (cela permet à la peinture de rester souple ), lors du pliage des fils ..les pots sont posés un par un .. |
|
entre temps j'ai reçu de mon ami J-Claude 3 projets bien intéressant ! |
|
le compartiment moteur "bien rempli ", le fil jaune est soudé sur la photodécoupe . Les pots sont posés dans l'ordre chronologique . |
|
le papillon des roues arrières est différent sur la n° 11 . Les pièces sont du type roues AC Cobra. |
|
entourages de vitres polis , bulles de phares très bien ajustées et belle peinture ! |
|
le wip de la n° 19 c'est demain... |
|
bouchon d'essence de l'autre coté..vitre ouverte et pose des pipes raccourcies . |
|
vue moteur , notez les 3 tubes de tableau de bord , type "série 5000" AMR... |
|
presque finie... |
|
ouverte ! |
|
prête à fixer.. |
|
vue plongeante . |
|
finition classique , type atelier du 43 !! |