vendredi 1 avril 2016

Ferrari BB 512 Turbo Atmosphérique .

this new wip is based on a very rare kit , maybee a kit you've never heard about ...
I've rarely seen this model , built or as a kit .
This BB is perfect to complete the "street  serie " , coupé , targa, spider, koenig 1 , koenig 2 !
I've replace a lot of parts, of course to propose you a nice version of te Koenig I  ; wheels , tyres , seats , etc...

Aujourd'hui je vous propose la dernière  BB 512 "street " de la gamme AMR -annecy , la Koenig 1.
Ce kit reste l'un des plus difficile à trouver ,il en a toujours été ainsi...si vous l'avez vous avez de la chance !
Pour faire de ce modèle une auto intéressante , j'ai choisi une couleur inhabituelle : le rouge et noire !!
En effet ce kit est souvent d'une seule couleur en haut et en bas.  J'ai trouvé une unique photo de la version atmosphérique qui corresponde à ce qu'a fait M.Ruf en son temps ..
Voici le résultat de mon labeur...
voici le bas de caisse d'origine, j'ai modifié...

ça c'est mon ami Alfonso ...qui m'a aidé pour ce projet BB 512 !

prête à assembler , la teinte c'est mon ami illustrateur qui me l'a préparée : Manchu ..

moquette , haut parleur, sièges , console centrale : tout y passe  !

le résultat n'est pas si mal..

prête à fermer . Merci Philippe pour la couleur .

merci Franck pour l'altuglass ! (c'est moi qui fait les pièces) ...quand même !!

finie ,beau profil non ?

l'ensemble est "réussi" .

mon modèle , je suis assez conforme sauf la peau de mouton sur les sièges ...c'est l'époque qui voulait ça ...

elle a les couleurs d'une BB classique mais c'est une Koenig ...

Les pots sont nickelés ..les pipes sont des tméo et les roues des Meri kit ,etc...