lundi 19 septembre 2016

Dino 246 GT Le Mans 1972

Today I 'll show you the first part of  my 2 latest built models .  One is a MR kit , (a very nice resin kit  !) , and the other one is a very unique AMR , the body has  been modified by the master Eric Weber . (ex AMR, ex Le Phoenix , ex Paddock...).

He modified the 4 arches of wheels using brass and metal , the emplacement of the fuel cap and he modified the front bonnet , (24 louvers instead of 6 on the original Dino kit .)

Then come my work  ...


Pour changer , je vous propose un modèle que vous n'aurez pas l'occasion de voir ailleurs .  Je l'ai racheté à un ami collectionneur qui avait commandé une partie des modifications à Eric Weber (ex collaborateur de M. Ruf et un des principaux créateur des modèles Le Phoenix puis Paddock) .

Etant moi même collectionneur , j'ai repris le projet pour le finir , car j'aime beaucoup les autos du NART !

 je vous laisse decouvrir  la construction en parallèle des 2 modèles .
le kit MR , est une très bonne source d'informations pour le modèle AMR ...

les prises d'air et l'aération rectangulaire est à modifier .

Merci Franck , beaucoup d'infos grâce à ton kit  pour modifier de façon correct le modèle AMR !! 

le spoiler est fait sur mesure !

je l'ai découpé puis je l'ajusterai au fur et à mesure ...

avant de le souder ...

confrontation des 2 Dinos, l'AMR est plus grosse , la MR est mieux réussie ...

il faut que je crée les phares additionnels , je me creuse un peu la tête !

je les taille dans un morceau de white métal ...

il manque les prises d'air en bas de caisse dans le kit MR , heureusement je taille , je coupe , j'ajuste !!

même punition pour le kit AMR .  Le bas de caisse est différent , il faut s'en contenter !

positionnement des N° de course..

le kit en apprêt .

on voit déjà les différences...et l'intérêt de cette version ...

je n'ai pas de bande  nart.  Je dois la peindre  !! 

peinture du blanc.

ce n'est pas une scuderia  " Filipinetti "...

masquage pour le bleu !

le bleu du nart .

j'enleve le scotch !  pas de chance pour moi , le kit MR a une belle décoration toute prête..

je m'en sors assez bien avec les bandes , (ne le dites pas mais c'est une de mes spécialités...)

sympa ?

à suivre !!