jeudi 22 décembre 2016

Ferrari 860 Monza 1er Sebring 1956

Today  : the Minerva 's kit but this is the race version with the air intakes behind the cockpit , and the different noose..

The kit is nice but as any kit  , a precise job is needed . See photos !

Voici le montage donc , de la 860 Monza en version course et pas "essais"  , les ouies de chaque côté de la calandre sont très pénibles à modifier . Il y a aussi les prises d'air à faire devant les ailes arrières.
Attention , le rétroviseur est delicat car tout petit ..bon courage car ce kit a ses difficultées propres...
déballage du kit tout neuf !

ouvert !

vue de dessus, il s'agit de la version "essai" car il n'y a pas les ouies sur les ailes arrières .

les trous ronds à modifier ....
ici j'ai modifier la forme ronde puis soudé ...

l'opération se répète des 2 côtés ...

voilà à quoi cela doit  ressembler  !

fraisage des ouies devant les ailes arrières.

voilà la version essai de Sebring à gauche , et la version "course" , celle qui a vraiment gagné  !
les ouies arrières ...

mise en apprêt puis mastic de finition .

la voiture est peinte, j'ai préféré peindre le "blanc" sur la partie tunnel .

le joli tableau de bord .

j'ai remplacé les phares en plastique par ceux ci .Il reste l'habillage de la carosserie à faire .

pare brise , bulles , lanières en cuir + rivets ...elle est finie .

La 860 n'est pas écrasée sur ses roues comme on a pu en voir .

voilà l'originale très bien restaurée , notez les prises d'air de nez..et sur les ailes .

Si le kit ressemblait à ça on gagnerait des heures !!

photo d'époque !


emballée !

autre photo d'époque .