samedi 9 mai 2015

Ferrari P 4 Le Mans 1967 , n° 19-20-21 !

Based on the very well known annecy miniatures kits, I've recently built these 3 very nice models . I 've added many details to upgrade the models ; seat belts, dashboard buttons , aluminium on the floor ,rivets , leather belts , etc...

Cette fois -ci je vous propose 3 Ferrari P4 de 1967 , toujours fidèle au white métal !  j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler sur ces kits que nous connaissons bien ...et dont on ne se lasse jamais .  Mon ami m'a fourni les jantes en remplacement des modèles d'origine un peu dépassée au niveau de la finesse !!
J'ai rajouté des pièces comme à chaque fois ; ceintures de sécurité bleues , détails intérieurs , plancher alu , plaque pour supprimer les ventilations arrières etc..., et j'ai compté 99 rivets de finition pour ces 3 autos ...
ceinture souple, tableau de bord revu etc..

pose de petite ailettes.

plancher et cloisons alu .

vitres latérales revues !

maquette de vitre jaunie avec le temps ...

1967 : ces 3 P4 ont une plaque pour fermer les grilles du capot arrière .

arrivé vers le fin je dresse une liste des choses à faire ...

voici les P4 , ainsi qu'une partie de la documentation . à noter le capot lisse de la P4 spyder .

autre vue , ces kits ne trahissent pas leur âge !

99 rivets pour les autos !!

vue arrière des 2 "coupés" .

vous noterez les inscriptions de pneus et le capot arrière lisse de la P4 ....