jeudi 21 juillet 2016

Ferrari 512 TR

Today I propose you the WIP of the Ferrari 512 TR . I'm Lucky to have the access to a real one . The 512 is a friend 's car .

I was very interested to do this model ,  as only 80 were supposed to be sold in France . My friend Franck is a Lucky owner !

Je me propose de vous detailler le montage du kit AMR de la 512 TR , ce kit a marqué son époque chez AMR, en faisant partie des derniers kits disponible avant la fin d'AMR et le début de Le Phoenix à Servon .
La voiture est celle d'un de mes amis , c'est pour moi vraiment une chance d'avoir accès à la voiture et d'en faire la réplique au 1/43 ! Merci Franck ...
      

un très beau kit en métal , avec beaucoup de pièces...

les renforts en métal sont à decouper , attention à ne pas abimer les montants de pare brise !!

il y a pas mal d'ajustage , il faut que tout passe ..

l'intérieur sera soigné comme il le faut ; le bouclier avant est pénible à ajuster. (il faut pas mal limer côté carosserie) ...

la 512 commence à prendre forme !

voici l'intérieur avant transformation...

tout est peut être noir dans la voiture de mon pote , mais pas question de faire simple ! je prévois de rajouter ce qu'il faut ...

travail de carosserie  !

une belle peinture au 1/43 passe par une bonne préparation , cela se sait..

La 512 est peinte -vernie -polishée, et les étapes du montage final ...c'est pour demain !