mardi 29 avril 2014

Ferrari 250 GTO 1964 , Le Mans 1964 (s/n 5573 GT)

Today I propose you an interesting Ferrari  GTO 1964 , 9th on distance in the Le Mans race in 1964; the GTO was driven by Tavano and Grossman.
This model is a Le Phoenix kit , ref 017.3  which was made by Eric Weber.
On this model I've polished the front trim and calander , also add details inside and replace the roof ligths with turned parts ..

Aujourd'hui je vous propose une GTO 64 de chez Le Phoenix , modele bien plus evolué que l'AMR qu'elle etait censé remplacer quand le kit est sorti chez Le phoenix . A cette époque , et tous les collectionneurs se le rappelleront :  les GTO 64 d'AMR etaient tres dures à trouver et tres tres cheres !!!
Mais le kit est "evolué " , roues en dural , pieces tournées et photodecoupes  etc...ce kit est un modele sur lequel j'ai toujours aimé travailler .  J'en possède 8 ..ce qui veut tout dire  !
ça se voit , le kit est très "beau ".

j'ai fait nickeler quelques bouchons d'avance ....

en cours de peinture .

au travail ! j'ajoute des "tapis de sol"  3M  pour l'intérieur , merci Joel !! (il se reconnaitra..)

cela prends forme.

...pose des accessoires.

collage des entourages de phares .

une des 4 pieces usinées : ici une lampe de toit.

c'est quand meme plus joli ..

presque finie ..


après "info " de derniere minute , la seconde lampe de toit est verte .


j'avais remplacé la bande blanche trop courte dans le kit et deplacé l'emplacement des feux de toit .

à noter :  cerclages chromés et vitres pour les veilleuses : pas dans le kit ...