mercredi 30 avril 2014

Ferrari 315 , 1st Mille Miglia 1957 , japanese kit , Part 1.

Today a very rare 315 S Fortissimo 43 ...the kit was made by the famous japanese   M. Shimoma , with the collaboration of Raccoon -MFH - Z model .
I was lucky to find 4 models in France in Modelart 111 only 100 were sold all around the world.
I decided to make a small serie of 5 models , but I 've only 4 ...cause the kit is too difficult to find ..
I've built two models in 2013 and I've just finished the 2 last 315 a few days ago .  The size of the kit is smaller than the AM Ruf model,  you can see close on a photo the 315 S close to the last Modelart 111 's Maserati  A6 GCS..


Un peu plus d'une année pour terminer cette petite serie de 4 Ferraris 315 S ...Le kit nécessite beaucoup d'etapes et de temps pour un assemblage que je considère à mon niveau comme presque parfait .
Le modele est très réussi mais "petit" comparé à des AM ruf ..ce n'est pas grave , l'auto est intéressante car elle a gagné en 1957 aux Mille Miglia .
voici un kit extrèmement rare ...

preparation

soudure des 4 pieces du pare brise inclinable .

je vernis les carosseries en 2 fois ; les petites pieces en 1 seul passage .

le long travail de peinture des jantes, je masque les rayons pour garder le detail et la finesse de la peinture .

le jaune est fait , vernis,  les rayons sont intacts.

ici j'ai masqué le jaune pour peindre le vert , (d'origine aston martin) , et un gris métal avec une touche légere de bleu ...

peinture du noir par masquage .

pour la 03 et 04/05 j'ai fait nickeler les réservoirs et bouchons.

l'intérieur est tres peu visible , rien n'empeche pourtant de detailler ..

les batteries sont jolies...

la cloison arriere et les sieges ne se collent qu'une fois le modele fermé...

une autre vue ...à suivre demain !