mercredi 3 juin 2015

Ferrari 456 GT, part 1.

These days , I 'm working on some intersting projects... so while I 'm working , I propose you to see what can be done with a basic BBR kit ...found at Grand prix Models 'shop for 25 euros  (yes  !) , in great Britain.
I understand the reason of the price , the kit is very , very basic , the wheels are not very nice (as on the firsts 456 GT BBR factory builts) , I've seen when I was working in ACB  , (CIA Pantin) ..and all the "ligths" are decals ...such a disappointment for me .
It took me several weeks to find a solution , as it is not possible to have any spare parts from BBR factory , even if you want to pay  !

I had luck to have some spare parts , via Gualtiero Negri and his brother in Italy , they saved me with this car !! I couldn't have built such a beautiful model without their precious help.


Je travaille actuellement sur des autos très particulières !! (pour changer...) .  Aussi en attendant de pouvoir vous proposer un dossier complet , voici ce que j'ai fait d'un simple kit BBR à 25 euros ...Certes le prix final n'est pas dans la lignée de celui du kit  (oups ! ) , néanmoins c'est le travail et le résultat qui compte et pas toujours compter ..compter !

Je m'en sorti grâce à mes bonnes relations en Italie avec les frères Negri qui m'on sauvé sur ce coup là ...en effet dans le kit , tout était "cheap" , en fait 25 euros mais j'ai compris pourquoi .. des décalcqs à la place des feux arrières et avants, pas de photodecs d'entourages de vitres , roues pourries ...en gros à part la belle carosserie ...rien d'autre !
allez des photos !!


comme toute bonne vieille résine , il faut boucher les trous et préparer les entourages .

les roues obsolètes du kit , les roues sont des modèles  456 M .

les feux arrières en décapage , il m'a fallu un temps impossible pour fondre la résine transparente et remettre à neuf...

les accessoires indispensables ..roues photodecs et chance !
 

il faut aussi creuser les feux avant , mais avec la résine c'est bien plus simple que dans du métal !

adaptation des feux ...


peinture d'origine !

à vous de choisr la couleur

polissage de la carosserie , je protège les arrêtes d'un  risque éventuel !

modif des sièges , il manque le support ceinture !

finition des sièges...

peinture de la plage arrière, l'intérieur est bicolore.