samedi 13 juin 2015

Ferrari Sperimentale , Le Mans 1961 and street version .

Today I start a long WIP about 2 Modelart 111 's kits of the very nice 250 Sperimentale . These 2 kits have been modified with a brass bonnet , time is to start the built as the car are supposed to delivered in July .
Have a look to the photos and the "preparation ' of the  chassis and engine ...


Voici un sujet intéressant et peu commun d'un projet que j'ai depuis plusieurs mois , le soucis étant d'arriver à le planifier  !!
je vous laisse me suivre , les commentaires sont sous les photos .
le capot , et le tableau de bord à couper ..

je tréfère commencer par souder les axes des roues ainsi je serai "débarassé " du positionnement toujours délicat des roues .

après avoir défini l'emplacement , je découpe une forme propre pour le moteur .

ainsi que des puits car il a peu de hauteur ...il faut que ça ferme à la fin  !

je le descends donc ...

comme cela  !

j'ai creusé des puits pour les supports, je souderai le moteur au chassis donc je conserve le 5ème poit d'ancrage .

voilà un aperçu ...

fabrication de la gamelle ..

j'ai soudé des plaques , en copie , + ou -  vraie de l'originale .