lundi 20 février 2017

Jaguar XK 120 Monthléry 1952

Today I propose you a modificated Jaguar XK 120 based on the AMR kit . A few models were built by Paddock , it was the Elite Serie . Unfortunately , and after years , it appears that the models were built with some errors ...
The models shown here are  probably closer to the original version . Note some specifics détails as radio on the Dashboard , antenna, and fuel cap in 4 parts are made in my atelier .

Voici un modèle très intéressant dans une collection "Jaguar " ,la version Monthléry 1952 ... je suis parti du kit AMR que l'on connaît tous et qui est vraiment  très réussi . J'ai actualisé le montage Paddock d'autrefois  , qui a malheureusement beaucoup d'erreurs ...
Je propose donc une approche plus en adéquation avec la realité , car les infos et photos sont abondantes . J'ai eu l'occasion d'approcher la voiture 2 fois dont une fois au Mans classique ou j'ai pu détailler l'interieur et le bouchon d'essence special..
Voici ce que j'ai fait pour ce modèle   .
fabrication des bouchons d'essence et du système d'ouverture .

le verouillage du bouchon et le joint noir à la base du bouchon .

2 sangles en cuir pour le capot .

je decoupe dans du cuir de reluire .

je soude un fil pour le passage de roue arrière .

l'auto doit être soigneusement ponçée car la teinte est métalisée...

apprêt etc...

je reponçe entre chaque couche le plus possible ...

donc... feutrine, imitation bois, système radio , nickelage refait , nouveaux pneus ,etc...

système de radio au tableau de bord ...et chronographes ...voir photo suivante  !!
voilà une photo que j'ai fait au Mans Classic il y a bien longtemps...mais au moins cette photo est plus qu'utile non ??à suivre .