mercredi 22 février 2017

Jaguar XK 120 Monthléry , fin !

a lot of work to close the models ...have a look to the leather belts of the front bonnet . I finally paint the wheels in aluminium , Paddock  's wheels are gold , but I 've seen none photos with gold wheels , the actual car is close to the original XK 120 ...


Le chassis nécessite beaucoup de travail au niveau de l'habitacle ...mais c'est une XK passionnante et j'aime travailler sur ce genre de voiture .
J'ai par contre moins aimé la pose des ceintures de capots ...mais le rendu est comme il faut . J'ai utilisé du cuir que j'avais récupéré à l'Opéra de Paris ...quand j'habitais encore à L'Hay les Roses !!

Pour les roues je suis passé du doré à l'alu ...au vu des photos que j'ai trouvé . Pas de traces de roues dorées comme l'a fait Paddock en son temps . J'espere avoir "corrigé " avec ces montages les erreurs du passé ...
le chassis complet .

retour des pièces nickelées , et denickelées !!! (feux arrieres ) , dans le sachet les décalcqs d'origine utilisé par Paddock ...

les ceintures de capot , c'est "long " et fastidieux...

je vais peindre les feux en doré...

elle est finie ...

en compagnie de la vainqueur du TDF , elle est d'ailleurs à vendre !

auto finie , c'est l'heure des dernières photos .

c'est une belle Jaguar , assez conforme , je crois .

j'aime beaucoup la combinaison de couleur . Notez la finesse du métalisé ...

Je me suis fais plaisir avec le bouchon d'essence ...et l'antenne. Le support de plaque est couleur caisse .

modèle fixé ! 

voilà c'est fini !





photo perso , la couleur est "terne" mais c'est la faute à mon appareil du moment ..

le "fameux" bouchon d'essence , en arrière plan , 2 potes , JF Poinsot photographe accrédité et mon ami Joachim .

remarquez les pots , ils partent un peu en biais ...je l'ai fait aussi ...


un article concernant les erreurs à corriger , c'est sur j'ai pas tout inventé !

peut être ce dessin est il à l'origine des roues dorées chez Paddock ...