mardi 28 février 2017

Jaguar XK 120 roadster .

Today a beautiful Jaguar XK 120 roadster ...a famous AMR kit . I've built this model for me in 1993 . It is time for this model to have a second life and a second paint !

Gone to a friend in Switzerland !

C'est aujourd'hui l'histoire d'un kit AMR , la XK 12 roadster !  J'ai monté cette voiture pour moi en 1993 quand j'habitais Paris 17 ème et que je travaillais cheez ACB .  Je crois que c'est le plus vieux montage que j'avais dans ma collection ..de Jaguars .
La peinture avait  perdu de son éclat , du coup j'ai préféré lui deonner une seconde jeunesse pour sa nouvelle vie .  Je la regretterai forcément ...un peu mais je sais que là ou elle va elle va retrouver beaucoup de mes autres Jaguars alors tant mieux !
une partie de ma collection de Jaguars , il m'en reste encore quelques unes...
le roadster décapé... l'avantage des kits en white c'est qu'on peut les refaire .

nouvelle peinture , j'ai profité de l'occasion pour repolir les nickelages.

remontage en cours .

je me sers aussi de pièces neuves ...

voilà un doublé qui est bien sympa !

sortie du coffret de 8 Jaguars , on apprécie enfin pleinement celle là !

l'intérieur est en cuir , ce qui en fait un modèle unique ...

en 1993 j'avais "embouti" à l'emporte pièces les rétros d'ailes . C'était le début  des pièces maison !!

en 1993 aussi apres avoir fait un porte baggage sur une Ferrari 400 i , j'ai recommencé sur la Jaguar...
notez les plaques noires ...

dans sa boite , c'est mon ami Franck qui les fait .

oui c'est bien du cuir , fin , fin, fin !!