jeudi 12 juin 2014

BB 512 Thomson n°88 , last part of the detailled built !

I'm happy to show the last photos of this very nice Ferrari BB 512 , you can read the text on each photo to see what has been done , but on this model I've add many details as the polished wing, and turned parts , rivets behind the rigth door (3) ....  I wish you'll like this model as I do !
I would like to thanks all of you for commentaries on my email , and unfortunately this model is sold !!

voilà la  BB Thomson enfin finie , vous pourrez remarquer le soin que j'ai pu apporter à la finition de ce modèle , je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir pu faire la mienne !!
Mais l'essentiel était ici , au delà du paiement du modèle de pouvoir monter un modèle comme celui -ci avec cette finition ...

profitez des photos et merci pour ceux qui m'on écrit , et désolé que ce modèle soit vendu pour ceux qui pensaient que le modèle etait encore dispo ...je travaille sur commande.
j'ai utiliser sur cette planche les poignée de portes en photodécoupe .

les poignées même peintes en noir seront quand meme là ...

l'usinage de l'antenne, commençée au tour et finie à la perçeuse !

l'auto prends forme , la base de l'antenne est très réaliste , mais cela demande du temps...

cette vue arriere permet de voir différentes choses : les separations rouge/blanc parfaites ...et le fil qui passe sur la vitre arriere.

le fil sous l'aileron et la pièce en metal que j'ai usiné aussi .

la préparation de l'aileron pour le polissage .

le résultat ; à coté les photodécoupes de chez Tron.

tous les détails extérieurs se voient : grilles de capot, bouchons  usinés, antenne, aileron poli, petites barres pour soutenir l'aileron rouge (2) etc...

un beau modèle !

je m'inspire toujours de photos réelles ..

cette BB est au top

vous pouvez noter la qualité de la peinture ...

vue de dessus  ! on aperçoit les 4 bouteilles de liquide et les 4 bouchons en alu à droite du tableau de bord .

vue sur les 2 lave glaces, les extincteurs et la console centrale .



on voit bien l'intérieur aussi par la petite fenêtre.

l'avantage de peindre est de pouvoir "garantir" une teinte identique  sur les autos ayant la même livrée ..
 !!