mardi 3 juin 2014

Ferrari BB 512 Thomson Le Mans 1978 n° 88 -89 .

Here they are .
2 of the 3 BB Thomson  are complete  .
For these builts 2 models are "basic built "  , and 1 will be more detailled .

Nevertheless , on the 2 standarts builts , I've tried to built 2 very nice models , the clear is painted over decals , I've add some parts ,and turned the essential  parts as the fuel caps : they need to be identical on the n° 88 and 89.. and I've in the kits ...different pieces.

I'll precise where is the detailled model on the photos herselves.


ENFIN !  2 des 3 BB Thomson sont finies et partiront je pense assez vite ,  le temps de créditer le compte de l'Atelier du 43 ème ...
J'ai eu bien sur quelques surprises en travaillant sur ces modeles mais rien de nouveau : fonderie moyenne avec les prises NACA "bouchées" par de l'excédent de metal , ajustage aléatoire des elements, des roues différentes dans les kits ...les decalcqs qui se sont déchirés sur une des decorations , etc...bref : les tracas habituels .

Concernant le 3 ème modèle , celui qui à mon gout est beaucoup plus passionnant j'ai eu un complément bien utile : un kit TRON pour utiliser des pièces très utiles : photodécoupes , roues , meilleurs decalcomanies pour certaines inscriptions...
Sur ce modèle  précis je vais usiner de nombreuses pièces , et c'est celui qui devrait rester "dans les mémoires
les prises d'airs naca bien remplies de white métal ...

ici , bien sur un coup de pince pour enlever les choses qui ressemblent à des bouchons d'essence : en plus ils ne sont pas centrés...
 

soudure pour boucher les trous qui correspondent au modele francorchamps ..

place nette : le travail va commencer///

j'ai soudé les boucliers avant ; il faut penser au joint noir qu'il y aura à faire à la fin du montage..pour que la gorge soit régulière il faut tout penser ..


reprise des passages de roues et cela sur tous les modeles..et des 2 cotés ..

les journées passent et le moment de l'appret arrive enfin !  J'ai déjà peint le blanc sur le modèle "soigné" , pour etre sur que tout va bien ..

poçage et ajustage de toutes les pièces annexes..

l'étape de la peinture blanche  : toutes les pieces annexes sont peintes en blanc car comme le rouge sera peint ..il faut que le ''fond' soit le meme..  Au premier plan la BB blanche est le modele détaillé ; sur celle -ci le bouclier arriere est inclus et soudé , pas sur les autres . Les roues Tron sont bien plus belles.

la pièce de calndre de la n° 88..j'ai pour le modèle détaillé rapporté des phares usinés .

le rouge est peint , il s'agit de la teinte que j'utilise sur les Daytona (s) Thomson " 118 -39-40 ".  Voir le forum Italien Duegi..

les bas de caisse sont faits. à suivre !
!!